Vendre sans pancarte ?
Vous pensez vendre votre condo prochainement par vous-même ou par un courtier ? La première étape est de consulter votre charte de copropriétaires qui vous indiquera s’il vous est permis de vendre en y mettant une pancarte.
Il est très important de respecter les règles en la matière car sinon vous vous exposez à recevoir des plaintes de vos voisins. Imaginez si 20 condos étaient à vendre dans votre complexe de 32 unités, ceci laisserait un mauvais message aux futurs acheteurs !
La deuxième étape est de consulter la réglementation de votre ville ou votre arrondissement en matière d’affichage, car il ne faut pas oublier que régulièrement les premiers 10 pieds en façade appartiennent à la ville. Demandez la permission ou le permis d’affichage s’il le faut.
Sinon c’est tout de même possible de vendre sans pancarte!
Petit conseil : Ne pas oublier qu’une pancarte en place sur une trop longue période peut laisser perplexe un futur acheteur alors il vaudrait mieux l’installer dans les moments de l’année opportun à la vente de condo, par exemple si c’est un condo sur les pentes de ski, alors mettez votre affiche à l’automne plutôt qu’en avril!